Fenêtres et Baies
Le choix des fenêtres a une grande importance dans la construction ou la rénovation d’une maison. Ses dimensions, ses performances énergétiques et phoniques, son esthétique, sont autant de critères à prendre en compte.
Quel matériau choisir ?

Le PVC
C’est le numéro un des ventes. Il est léger, très isolant, économique et quasiment sans entretien. Par contre, c’est un matériau non renouvelable.

L’aluminium
C’est LE produit référence pour un coulissant . Sa solidité permet de réaliser de longues portées, et il offre un très large choix de couleurs.

Le bois
Beau, isolant, écologique, il est parfois obligatoire en zone classée. Il nécessite un entretien régulier pour garder ses qualités.

Les « mixtes »
« Bois/Alu » pour la chaleur du bois à l’intérieur et la résistance de l’aluminium à l’extérieur. « PVC/Alu » pour l’isolation et l’esthétique.
Fenêtres PVC
Avec leur design contemporain, ces fenêtres bénéficient d’un excellent niveau d’isolation : jusqu’à 00,9 W/m2.K (pour le triple vitrage).
Fenêtres Aluminium
Les fenêtres aluminium offrent une remarquable solidité jointe à un large choix de profilés et de couleur.
Vous souhaitez des menuiseries aluminium donnant sur l’extérieur avec un esprit verrière ou atelier ?
Fenêtres Bois
Doté de grandes qualités d’isolation acoustique et thermique, le bois est un matériau privilégié pour son cachet, et parfois obligatoire en zones protégées.
Fenêtres Mixtes
Côté extérieur : les aspect pratiques de l’aluminium ; côté intérieur : la chaleur et le cachet du bois. Choisissez vos couleurs et vos essences !
Quel vitrage choisir ?
Double vitrage
On parle de double vitrage pour des fenêtres constituées de deux vitres séparées par une lame d’air ou de gaz rare.
TRIPLE VITRAGE
Dans le cadre d’un triple vitrage, la troisième vitre permet d’ajouter un nouvel espace de gaz isolant.
BON À SAVOIR
Le triple vitrage est en passe de devenir la norme dans les pays d’Europe du nord. Vers chez nous, le climat et le type de construction y sont moins propices, surtout qu’il fait moins bien pénétrer la lumière dans l’habitation. Il peut s’envisager pour une maison passive sur les façades Nord et Est.