Portes d’intérieur
Isoler une pièce, mettre en communication des espaces de vie, donner une personnalité et une unité stylistique à votre intérieur… pas si simple de choisir les portes de son logement !
LE « PLUS » ZABAL
Zabal vous propose des huisseries en chambranle / contre-chambranle, à poser en fin de chantier. Montage rapide et sans poussière !
LES DIFFÉRENTES PORTES D’INTÉRIEURES
Portes alvéolaires
Économiques et légères, les portes alvéolaires ont des capacités limitées en termes d’isolation, et une faible résistance aux chocs.
Portes isophoniques avec joint silence
Elles servent principalement à isoler les espaces intimes : chambres, toilettes, salles de bain…
Portes isothermes
Elles sont particulièrement adaptées pour séparer les pièces à vivre des espaces non chauffés (garage, cellier, buanderie…).
Portes vitrées
Elles permettent de laisser passer la lumière dans des pièces sombres, et d’ouvrir des perspectives entre des pièces conjointes. Différents verres (notamment dépolis) sont utilisables.
Portes en bois massif
Solides et authentiques, elles ont d’excellentes qualités d’isolation thermique et phonique et offrent un large choix de chevilles et moulures à l’ancienne.
Un large choix de design
Zabal vous propose un large choix de design pour vos portes d’intérieur. Du bois plein pour les atmosphères traditionnelles, des modèles gravés ou postformés pour les designs plus contemporains, jusqu’aux modèles à personnaliser soi-même.
Différents types d’ouverture
Battante
C’est la porte « classique », articulée sur des gonds qui la relie à un dormant. Elle peut être affleurante à la paroi, avec des huisseries invisibles.
Coulissante
Elle oblige à poser un rail en applique (fixé au mur) ou en galandage (dissimulé dans le mur). Pratique, elle permet d’économiser de la place dans les pièces qu’elle met en communication.
Le saviez-vous ?
En neuf ou en rénovation destinée à la location, une largeur minimale de 80cm (passage d’un fauteuil roulant) est obligatoire pour l’ouverture d’une porte.